All News

  • Punk’s Peak 2019 podiums

    Punk’s Peak 2019 podiums :

    PRE 50

    1. Troy Corser
    2. Hadrien Fabre
    3. Kazuo Fukuda

    POST 75

    1. Paul Young
    2. Patrick Esser
    3. David Papilloud

    PRE 75

    1. Marc Holstein
    2. Eric Roux
    3. Jérôme Allé

    SUPERBIKES

    1. Eric Benedict
    2. Jeremy Legodou
    3. Manuel Huguet
  • RIDE MAP W&W

    120, 160, 200, 250km… Quelque soit votre choix, découvrez notre carte des 4 « routes » des Pays-Basque.

    Conduisez prudemment et respectueusement, à l’intérieur et dehors de la ville ! Soyez un Hero Next Door!

    Main partners: Indian Motorcycle Breitling Motul France BMW MotorradRoyal Enfield Deus Ex Machina France – The Tenement of Tenacity Honda UK DMD

    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
  • Le journal Wheels & Waves 2019 est en ligne

    – Manifesto
    – Plan du village et infos pratiques
    – Présentations des courses et contests
    – Programmation complète Artride, musique et cinéma

    BACK TO THE ROOTS! ⚡️Le journal Wheels & Waves 2019 est disponible en avant première. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires à la préparation de votre festival. Rendez-vous dans moins d’un mois 🤟🏻

    La version papier sera disponible au village, au skatepark et dans une sélection d’hôtels, restaurants, shops et autres établissements de Biarritz & ses environs.

    Un grand merci à nos partenaires Indian Motorcycle, Breitling, Honda, Motul France, Deus Ex Machina France – The Tenement of Tenacity, BMW Motorrad France, BMW Group Classic, Royal Enfield, DMD, Moto Heroes..

    Accéder au journal

  • Guest Alert : Troy Corser

    Nous sommes heureux d’accueillir le double champion du monde de superbike Troy Corser 11 à la 8ème édition de Wheels & Wave avec BMW Motorrad France x BMW Group Classic.

    Troy participera @ Punk’s Peak Sprint Race et bien d’autres… 😉

    Event ▶︎ Wheels & Waves 2019 – Official Event

    Ticket ▶︎ wheels-and-waves.com/en/registration-2019

  • Indian Appaloosa à Wheels & Waves

    C’est officiel ! La Indian x Workhorse Indian aka « Appaloosa » sera exposée à l’Artride 2019 🤘🏻

    Célébrant le 100e anniversaire de Indian Motorcycle et construite par Brice Hennebert de Workhorse Speedshop, l’Appaloosa est l’aboutissement de plus de 700 heures de conception et de fabrication…

    Event ▶︎ Wheels & Waves 2019 – Official Event

  • Artride 2019 : welcome to Richard Aujard

    Nous sommes ravis et honorés d’accueillir le célèbre photographe Richard Aujaurd au ARTRIDE de Wheels & Waves 2019 – Official Event !

    Photographe de mode, des stars du cinéma et de la musique, Richard Aujard est aussi – et peut-être surtout – un homme de terrain qui a roulé sa bosse aux quatre coins de la planète pour nourrir ses propres passions. L’univers de la moto y occupe une place de choix. A Wheels and Waves, il expose une série dédiée aux bikers !


    35 ans de couvertures de magazines, des expos, des livres, des courts-métrages… La réputation du photographe et réalisateur n’est plus à faire. Parmi ses modèles, citons en vrac Eric Cantona, Béatrice Dalle, Joeystarr, Mike Tyson, les cowboys mexicains, les tribus Navajos, Hopis ou Apaches, les enfants laissés pour compte d’Oulan Bator (Mongolie), Haïti après le séisme, les sous-mariniers de l’Armée française…

    « Je n’aime pas la sophistication, ce qui me plaît c’est montrer la force et les fêlures, les cicatrices de la vie. C’est à mon sens plus beau que trois couches de maquillage. Je couvre des tas d’univers différents, mais j’ai deux grandes passions : la boxe et la moto. Les motos, c’est moi ! Je suis un motard dans l’âme. A 16 ans, j’étais champion de France inter-ligue de moto cross. Depuis 1984, je roule en Harley ou Triumph. J’ai parcouru le globe pour photographier les Moto Clubs du monde entier ».

    Pour Wheels and Waves, il a sélectionné des tirages qui fleurent bon la fin des 80’s, issus de ses nombreuses rencontres. Parmi elles, on reconnaîtra quelques figures familières.

    « J’ai croisé sur ma route Michael Hutchense, Steve Jones des Sex Pistols, ou Mickey Rourke qui m’a accueilli chez lui à Los Angeles et dont je suis toujours très proche. D’ailleurs, je viens de réaliser un documentaire sur lui, actuellement en post-production. A chaque prise de vue, j’ai besoin d’installer une proximité, un échange. Mon plus grand plaisir est que la photo plaise au modèle. Vous ne verrez pas de photos volées dans mon travail ».

    Il suffit s’écouter l’homme deux minutes pour comprendre que la rencontre humaine est le moteur de sa pratique. Il déborde d’enthousiasme à l’idée de participer à l’aventure Wheels and Waves.

    « Je suis né et j’ai grandi au Pays-Basque, mes enfants sont nés à Biarritz. C’est un plaisir de revenir ici pour Wheels and Waves. J’étais déjà là l’an dernier. J’ai adoré l’esprit de partage et de fête, ce mélange de motos, de surf, de skate, de looks. Cette année, je viendrai avec ma Harley Dyna Low Rider S. Rencontrer des gens passionnés, rouler dans le Pays-Basque : que du fun ! ».

    Rendez-vous est pris jeudi 13 juin au skatepark de Biarritz, pour la soirée d’ouverture de l’Artride en présence de l’artiste.

  • HIT THE DECK skate contest

    HIT THE DECK skate contest revient cette année, et les inscriptions sont officiellement ouvertes ! Ridez la nouvelle rampe version 2019 aux côtés de Steve Caballero au Village-Cité de l’Océan.

    Repartez avec du cash & des dotations à l’issue des sessions…

    Pas une seconde à perdre, venez rider et chiller à Biarritz du 12 au 16 juin 2019. Un grand merci à nos partenaires skate Volcom & Confusion Magazine: International DIY Skateboarding Magazine !

    Inscriptions ▶︎ wheels-and-waves.com/skate

  • SPECIAL GUEST FROM JAPAN: KAZUO FUKUDA aka Buddycustomcycles

    Constructeur, pilote, vainqueur de la course Okie Dokie 2018, l’emblématique et respecté Kazuo Fukuda participera pour la première fois à Wheels and Waves!
    Interview complet ci-dessous.

    Arigatogozaimashita & rendez-vous en juin Kazuo

    KAZUO FUKUDA INTERVIEW

    Fondateur de l’atelier Buddy Custom Cycles (Yokohama, Japon) et fougueux pilote de flat track, Kazuo Fukuda viendra mordre la poussière des circuits du Pays Basque, en compagnie de son fils Kosuke. A Wheels and Waves, il chevauchera son engin préféré, une invraisemblable Harley Flathead 45. Le spectacle s’annonce épique.

    « A 16 ans, je voulais être pilote de course, mais j’ai rapidement perdu tout espoir de devenir coureur professionnel. J’ai travaillé pendant 6 ans au magasin Harley « Sundance » à Tokyo, avant de créer Buddy Custom Cycles en 1996. En 2000, j’ai découvert la compétition de flat track. Depuis, je suis fasciné par ces engins et leur technique de conduite. Aujourd’hui, je construis à la fois des motos et je les conduis. Au début, je refusais de faire des courses sur de vieilles motos. Mais aujourd’hui que de nombreuses pièces sont disponibles, je me suis lancé. J’ai entièrement fabriqué le cadre suspendu de cette moto en utilisant un tube à parois mince CR MO, et pour Wheels and Waves je travaille encore à alléger l’ensemble. Mon ami Takashi Urashima a apporté à la moto son identité graphique, qui est devenue une sorte de « tattoo » de Buddy Custom Cycles ». 

    Son fils Kosuke, pilote talentueux, sera aussi à Biarritz pour nous faire une démonstration de toute l’étendue de sa virtuosité. La légende dit que le disciple dépasserait le maître. La transmission, une évidence ? « La vie est faite pour s’amuser ! c’est ce que j’ai toujours enseigné à Kosuke. Il est au contact des motos depuis qu’il est enfant, mais je n’ai jamais particulièrement voulu faire de lui un coureur. Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul conseil à lui donner : « Ne tombe pas devant tout le monde pendant la course ! ».

  • SPECIAL GUEST: JEREMY TAGAND

    Nous sommes heureux d’annoncer la présence de Jeremy Tagand,
    constructeur, concepteur, ingénieur, pilote d’essai Deus Ex Machina pour Wheels & Waves 2019. 

    Découvrez l’interview de Jeremy ci-dessous

     INTERVIEW EXCLUSIVE

    Wheels and Waves accueille cette année Jérémy Tagand, designer et chef d’atelier de Deus Sydney. Entre les murs du garage de Camperdown, le frenchie œuvre depuis le début de l’aventure Deus à la création des machines qui ont fait la réputation de la marque. L’enthousiasme est intact, en toute humilité.

    – Comment a démarré pour toi l’aventure Deus ?

    Je suis sur deux roues depuis que je suis tout petit. L’école n’était pas mon truc. Dès que j’ai eu 14 ans, j’ai suivi mon penchant et multiplié les expériences. J’ai servi comme mécano dans la Gendarmerie Mobile, j’ai bossé aussi dans des concessions. Puis, j’ai un peu perdu de vue ce milieu jusqu’au jour où, à l’occasion d’un séjour à Sydney, je suis tombé par hasard sur le store Deus qui venait d’ouvrir. C’était en 2007. Ils cherchaient un mécano, j’ai commencé par quelques jours par semaine, qui se sont transformés en contrat de 4 ans… visa inclus ! Toute ma passion est remontée d’un coup. Je travaillais comme un fou, jour et nuit, je prenais des cours du soir pour apprendre à souder, à travailler différents matériaux. Je construisais des tas de motos, toutes différentes. On peut dire que Deus et moi avons « grandi » ensemble.

    – Aujourd’hui, qu’est-ce qui a changé pour toi ?

    Je suis responsable – et seul mécano ! – du département « Motorcycle » de Deus Sydney. Je suis marié, et ma deuxième fille vient de naître. 13 ans plus tard, je continue à me lever tous les matins à 5 heures pour aller surfer quel que soit le temps, avant de prendre ma moto pour me rendre à l’atelier. Ma plus grande chance et ma plus grande motivation sont d’être heureux là où j’ai décidé de vivre. S’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est que j’ai toujours le smile quand je vais travailler.

    – Que t’inspire l’évolution de la scène custom depuis une dizaine d’années ?

    Depuis que Deus s’est lancé dans le retro custom il y a 10 ans, l’évolution est phénoménale. De nouveaux projets se montent chaque jour dans le monde, il y a un nombre incalculable de constructeurs et préparateurs talentueux. Le niveau de créativité est sans limite, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. N’importe qui peut s’exprimer à travers la personnalisation de sa moto. Mais je crois que l’évolution majeure, celle dont nous, builders, sommes le plus fiers, est que les plus grands constructeurs internationaux s’inspirent de ce que l’on fait pour produire des motos en série. En parallèle, la moto continue elle-même à évoluer – avec demain la moto électrique – et de notre côté, il y a toujours plus à apprendre…

    – Que représente à tes yeux Wheels and Waves ?

    Je suis venu pour la première à Wheels and Waves il y a 5 ans, avec ma femme, pendant mon voyage de noces ! Depuis, je suis de loin le développement de l’évènement. Wheels and Waves est aujourd’hui un des grands rendez-vous du monde de la moto à l’échelle internationale. C’est un grand rassemblement où tu peux à la fois rouler en moto, rencontrer des builders, croiser tes clients, tes collègues… C’est une chance pour moi de revenir cette année, je vais pouvoir mesurer de plus près les changements, m’amuser en moto, saisir peut-être de nouvelles opportunités, qui sait ? Et surtout, rencontrer toutes ces personnes qui viennent des quatre coins du monde pour passer un super moment !

  • CONTEST: PLANCHE DE SURF CHIPIRON A GAGNER

    A la recherche de votre planche estivale ? 
    Nous vous offrons un modèle exclusif grâce à notre partenaire Chipiron Surfboards ! Comment participer ?

    1. Prenez votre pass 5 jours sur notre site web
    2. Le gagnant du tirage au sort sera révélé pendant le festival au Village-Cité de l’Océan.

    NB: Seuls les détenteurs de PASS de 5 jours pourront participer au tirage au sort, y compris les détenteurs de billets Early Bird. Conditions générales disponibles sur wheels-and-waves.com – Photo non contractuelle