All News

  • Backyard Project

    Vous avez un projet custom ?

    Présentez-le lors de la prochaine édition de WW !

    Projet en tête, Work in progress, Projet finalisé mais jamais dévoilé , saisissez l’occasion

    Pour la première fois, Wheels and Waves organise un concours de création de moto custom ouvert à tous, amateurs et professionnels. Ce concours est destiné à révéler les talents cachés ou confirmés, encourager la créativité, découvrir de nouvelles mouvances, valoriser le savoir-faire, l’originalité, l’ingéniosité, dans un esprit de bonne humeur partagée.

    Moteur thermique ou électrique, moto ancienne ou moderne, bobber, chopper, café racer, scrambler ou autres… seules seront évaluées la mise en valeur de la mécanique et son harmonie avec le design global de la moto, sans restriction de style. Les projets sélectionnés seront des projets inédits, dévoilés pour la première fois au public et aux professionnels.

    Les visiteurs pourront découvrir les motos sélectionnées pendant toute la durée du festival, dans un espace dédié mis à la disposition de leurs créateurs au Village de la Cité de l’océan.

    Un jury composé de 5 personnalités représentatives de l’univers de Wheels and Waves – invités d’honneur, journalistes, designers… révèlera le vainqueur pendant l’événement. Le projet gagnant sera exposé à l’Artride 2020. 

    Comment être sélectionné ?

    10 projets seront sélectionnés. Envoyez votre candidature à l’adresse mail : backyardproject@wheels-and-waves.com avant le 20/03/2019, accompagnée d’une présentation de votre univers (votre garage/atelier, votre collectif, des motos (ou autres créations) réalisées par vos soins, croquis, photos, blog, compte Instagram…) et bien sûr la philosophie du projet moto présenté lors Wheels and Waves 2019. Pour être sélectionnée, la moto devra être terminée et en état de rouler avant le 10/06/2019.

    Les candidats sélectionnés seront informés par email de leur participation.

    Comment organiser son stand ?

    Un stand de 6m2 (3 mètres X 2 mètres) sera mis à la disposition de chaque projet, à aménager librement, en adéquation avec l’univers de la moto présentée et en respectant l’esthétique du Village : usage de matériaux dits naturels (métal, toile, bois, végétaux…), pas de plastiques, bannières PVC. L’électricité n’est pas fournie.

    Garantie d’exclusivité

    Dans le but de maintenir l’intérêt du visiteur, les participants sont autorisés à partager l’avancée de leur projet sur tous supports médias (Facebook, instagram, newsletter, presse…), mais en aucun cas de présenter physiquement le projet achevé dans un autre évènement avant le premier jour de WW19.

     

    GOOD LUCK !!!

  • Concours Indian

    Want it! Win it! What a blast!!!

    Cette année, une nouvelle fois, notre partenaire INDIAN vous offre la possibilité de gagner une moto lors de la 8e édition de Wheels and Waves ! la toute nouvelle FTR 1200 ! Un cadeau totalement exceptionnel…

    Pour avoir une chance de la gagner, rien de plus simple, prenez votre PASS 5 jours sur notre site. Le gagnant sera tiré au sort le samedi 15 juin 2019 sur la scène principale du Village-Cité de l’Océan. Bonne chance !

    Un grand MERCI à INDIAN MOTORCYCLE

    Seuls les détenteurs d’un pass pré-vente 5 jours seront éligibles au tirage au sort, les possesseurs d’un billet Early Bird sont également éligibles automatiquement.

  • SAVE THE DATE!
  • AFTERMOVIE WHEELS AND WAVES 2018 // REMERCIEMENTS

    Chers Visiteurs, Chers Exposants, Chers Partenaires, Chers Amis,

    Après bien des rebondissements, la 7ème édition de WHEELS AND WAVES s’est achevée dimanche sous le soleil de Biarritz !

    Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation ainsi que votre compréhension suite au « déménagement » du Village après la tempête subie à la Cité de L’Océan 48 heures avant le début…

    La solidarité, l’enthousiasme sans faille de tous les « acteurs » ont permis de reconstruire en à peine 2 jours & 2 longues nuits le point central de WHEELS AND WAVES que constitue le Village. Egalement, un immense merci à la Ville de Biarritz & son équipe sans qui rien n’aurait été possible.

    Une fois encore, & avec vos nombreux soutiens, WHEELS AND WAVES a livré 4 jours d’émotions, d’amitié, de courses, de performances d’artistes et de légendes, de vagues, de skate, de concerts, dans un esprit d’authenticité cher à nos valeurs.

    « Wheels and Waves, c’est vivre avec son temps, sans nostalgie du passé, mais en cherchant dans le passé ce qu’il avait de mieux ! »

    Nous espérons vous voir toujours aussi nombreux en 2019, encore une fois MERCI !!!! Revivez Wheels and Waves 2018 avec le film Officiel de Sebastien Zanella.

    Stay Tuned & n’oubliez pas THE SUN ALSO RISES !

    Jerome Allé, Julien Azé, Vincent Prat & toute l’équipe Wheels and Waves.

  • PALMARES EL ROLLO FLAT TRACK 2018

    Pour la 3e année consécutive, la course de FLAT TRACK alias EL ROLLO s’est déroulée sur le mythique Hippodrome de San Sebastien // Lasarte Oria.
    Les gagnants dans les différentes catégories sont :

    – SUPER HOOLIGANS :
    1 Leah Tokelove
    2 Lee Kirkpatrick
    3 Dimitri Coste

    – MODERN :
    1 Maikel Dijkstra
    2 Marco Belli
    3 Wilfried Delestre

    – VINTAGE PRE 1975 >500CC
    1 Dimitri Coste
    2 Olivier Le Quellec
    3 Grevet Thibaut

    – VINTAGE PRE 1975 <500 CC
    1 Hubert Bastie
    2 Fiete Girardet
    3 Caylee Hankins

    – SUPER FINALE MODERNE // SUPER HOOLIGANS :
    1 Maikel Dijkstra
    2 Marco Belli
    3 Wilfried Delestre

    – SUPER FINALE VINTAGE :
    1 Dimitri Coste
    2 Hubert Bastie
    3 Fiete Girardet

    – ROOKIE :
    1 Tom Barrer
    2 Alfonso Herreros Fernandez
    3 Marcos Agra

    – LA COPITA :
    1 Geoff Cain
    2 Arne Toonen
    3 Guillermo Val

    Félicitations aux gagnants ainsi qu’à tous les concurrents !

    Photos © Laurent Benhamou

     

  • HEADLINE NEWS // CONTEST SURF

    Les conditions météorologiques n’étant pas idéales, nous avons décidé de déplacer le LOG INVITATIONAL SURF CONTEST au Samedi 16 avril 2018. On se retrouve donc samedi à 8h00 la Plage de la Milady !

    Let’s go Surfing 🤘🏄‍♂️

  • INFORMATIONS IMPORTANTES

    Le Village Wheels and Waves 2018 est actuellement en préparation à la Halle Iraty & ouvrira ses portes demain.

    La billetterie ainsi qu’un point information seront ouverts dès demain 09h00 sur place.

    Un parking gratuit motos & autos est à votre disposition sur le site.

    D’autre part, les horaires des concerts ont quelque peu changé, ci-dessous le line-up :

    VENDREDI 15 JUIN :
    – 19.30 : HI COWBOY
    – 20.30 : Bent Duo
    – 21.00 : Porcelain Hill
    – 22.00 : PHOENICIAN DRIVE
    – 23.00 : SLIFT

    SAMEDI 16 JUIN :
    – 18.00 : Gabriel Auguste
    – 19.00 : Candélabre
    – 20.30 : AQUASERGE
    – 21.45 : Kongas
    – 23.00 : Double Date With Death
    – 00.00 : SURF PARTY MUSIQUE D’APÉRITIF

    D’autres informations à suivre dans la journée sur les réseaux sociaux & site web officiel Wheels and Waves !

    FB officiel : https://www.facebook.com/wheelswaves/
    EVENT FB officiel : Wheels and Waves 2018
    Instagram officiel : Wheels-and-waves

  • COMMUNIQUÉ OFFICIEL WHEELS AND WAVES 2018 // MARDI 12 JUIN 2018

    Du fait des événements climatiques qui ont frappé Biarritz et sa région, en accord avec les autorités et la municipalité, le Village WHEELS AND WAVES se doit d’être déplacé à La Halle Iraty.

    En effet, si les prévisions météorologiques semblent plus clémentes pour la fin de semaine, la situation actuelle ne permet pas techniquement de préparer, monter, installer le Village en extérieur à la Cité de l’Océan.

    Cette décision a été prise afin d’assurer la sécurité des visiteurs, des exposants, des partenaires mais aussi dans l’objectif de conserver toute l’authenticité du Festival, les événements du Village ainsi que son ambiance festive.

    L’intégralité des événements prévus initialement au Village sont maintenus (Skate, Trial, Concerts, DJset, l’INDIAN Wall of Death, les Projections).

    La programmation des courses (PUNK’S PEAK, SWANK RALLY, EL ROLLO) ainsi que le Surf Contest restent, à date et lieux, inchangés.

    Nous vous donnons rendez-vous Jeudi 14 Juin à 15.00.

    L’EQUIPE WHEELS AND WAVES.

  • Headline News // ARTRIDE Line-Up

    M-1 avant Wheels and Waves 2018 et le vernissage de l’Artride V !

    > Point de convergence d’artistes & de performances du monde entier, l’ARTRIDE 2018 offrira cette année un espace d’expression, d’exposition à plus d’une douzaine d’artistes.

    > Celui qui aujourd’hui, est devenu une référence universelle et incontestée de la culture custom, Shinya Kimura, reviendra et exposera l’une de ses dernières réalisations.

    > Son compatriote Toshiyuki « Cheetah » Osawa, quant-à-lui, viendra de Tokyo pour la première fois en Europe. Il nous présentera lui aussi une de ses sublimes machines.

    > Coté pacifique également, l’artiste muraliste de Los Angeles Robert Vargas réalisera un live performance dans la pure tradition East L.A. lors lors du vernissage le 14 juin en présence de ses amis de toujours, les skateurs Tony Alva et Steve Caballero.

    > Coté huitième art, pour la première fois, seront réunis sous le même toit les travaux de Yan Morvan (Les blousons noirs et race with the devil) & d’Alberto Garcia Alix, un habitué de Wheels and Waves, qui exposera dans la chambre noire, des tirages originaux d’époque à propos de la scène Biker Espagnole des années 80.

    > Un sujet exceptionnel sur les origines du surf du Pays Basque mis en valeur par Joel de Rosnay, nous faisant l’honneur d’être le Parrain officiel de la 7e édition de Wheels and Waves.

    > Côté surf toujours, passé et présent seront réunis via le travail, dans les 70’s, de l’australien John Witzig et du surfeur californien JJ Wessels pour sa vision contemporaine.

    > Un hommage sera également rendu à Dean Moon & Shige Suganuma par l’entremise du projet MOONEYES EXCELLENCE et de son auteur Cyrill Arino, accompagné d’Adrian Lopez.

    > A la croisée des chemins du skate, du surf & de la moto, Filippo Fiumani, Patrick Katzman, le projet RPO verront leurs oeuvres exposées ainsi que d’autres surprises & live performances…

    >> Niché au coeur du pays basque espagnol, Artride aura lieu pour la 5ème fois à la Casa Ciriza dans le port de Pasaia. (https://goo.gl/maps/jVxKP7GWkWJ2)

    >>> ARTRIDE 2018 : A partir du Jeudi 14 Juin 19.00 jusqu’au samedi 16 Juin…


    © Joel de Rosnay


    © Filippo Fiumani


    © Alberto Garcia Alix


    © JJ Wessels by Dane Peterson

  • Headline News // Vintage Trial Show by Ride the World

    Pour la première fois, Wheels and Waves aura l’honneur de recevoir l’icône mondiale Julien Dupont pour un show Trial Vintage spectaculaire au village !

    Billetterie ici : https://www.wheels-and-waves.com/inscription/

    Credit photo © David Marvier