Backyard Project

Vous avez un projet custom ?

Présentez-le lors de la prochaine édition de WW !

Projet en tête, Work in progress, Projet finalisé mais jamais dévoilé , saisissez l’occasion

Pour la première fois, Wheels and Waves organise un concours de création de moto custom ouvert à tous, amateurs et professionnels. Ce concours est destiné à révéler les talents cachés ou confirmés, encourager la créativité, découvrir de nouvelles mouvances, valoriser le savoir-faire, l’originalité, l’ingéniosité, dans un esprit de bonne humeur partagée.

Moteur thermique ou électrique, moto ancienne ou moderne, bobber, chopper, café racer, scrambler ou autres… seules seront évaluées la mise en valeur de la mécanique et son harmonie avec le design global de la moto, sans restriction de style. Les projets sélectionnés seront des projets inédits, dévoilés pour la première fois au public et aux professionnels.

Les visiteurs pourront découvrir les motos sélectionnées pendant toute la durée du festival, dans un espace dédié mis à la disposition de leurs créateurs au Village de la Cité de l’océan.

Un jury composé de 5 personnalités représentatives de l’univers de Wheels and Waves – invités d’honneur, journalistes, designers… révèlera le vainqueur pendant l’événement. Le projet gagnant sera exposé à l’Artride 2020. 

Comment être sélectionné ?

10 projets seront sélectionnés. Envoyez votre candidature à l’adresse mail : backyardproject@wheels-and-waves.com avant le 28/02/2019, accompagnée d’une présentation de votre univers (votre garage/atelier, votre collectif, des motos (ou autres créations) réalisées par vos soins, croquis, photos, blog, compte Instagram…) et bien sûr la philosophie du projet moto présenté lors Wheels and Waves 2019. Pour être sélectionnée, la moto devra être terminée et en état de rouler avant le 10/06/2019.

Les candidats sélectionnés seront informés par email de leur participation.

Comment organiser son stand ?

Un stand de 6m2 (3 mètres X 2 mètres) sera mis à la disposition de chaque projet, à aménager librement, en adéquation avec l’univers de la moto présentée et en respectant l’esthétique du Village : usage de matériaux dits naturels (métal, toile, bois, végétaux…), pas de plastiques, bannières PVC. L’électricité n’est pas fournie.

Garantie d’exclusivité

Dans le but de maintenir l’intérêt du visiteur, les participants sont autorisés à partager l’avancée de leur projet sur tous supports médias (Facebook, instagram, newsletter, presse…), mais en aucun cas de présenter physiquement le projet achevé dans un autre évènement avant le premier jour de WW19.

 

GOOD LUCK !!!