W&W revient à Biarritz du 12 au 15 Juin 2014

L’excitation est à son apogée alors que le Crew Southsiders annonce le retour de l’évènement WHEELS and WAVES à Biarritz, du Jeudi 12 Juin au Dimanche 15 ! Et surprise de taille: le troisième chapitre de cette belle aventure s’étendra cette année sur 4 jours au lieu de 3 – le temps de profiter pleinement d’une programmation qui persiste dans sa volonté de diversité.

Alliance originale de mécanique, de vintage, de surf, d’art et de musique, WHEELS and WAVES est devenu en quelques années l’un des rendez-vous incontournable pour les passionnés de culture ride, amateurs et professionnels. Là où les préparateurs, constructeurs, et autres acteurs majeurs de la scène moto custom affluent du monde entier pour se rencontrer et partager leurs passions communes, le public est invité à découvrir cette culture “RIDE” dont on entend de plus en plus parler.

Dans le but de proposer un week-end vivant et transversal, le format 2014 s’annonce plein de nouveautés avec l’introduction d’un contest de surf à l’esprit “revival”, qui s’imprègne du surf des années 70, mais aussi d’un nouvel espace appelé “Studio Denim” qui rassemblera des marques héritage textiles associées à l’univers de la moto depuis des décénnies. Le village expo situé au pied du phare reste le point de rassemblement principal pendant la durée du festival avec la présentation de nombreuses pièces uniques à admirer; le “custom bratstyle” sera mis à l’honneur, ainsi qu’une diversité de machines anciennes d’exception. Les constructeurs et marques partenaires y exposeront également leurs dernières créations, et collaborations exclusives.

Parmi les autres temps forts, une nouvelle exposition multi-artistique inaugurera le festival, dans un lieu de plus de 1000 m2 qui se prête parfaitement à l’installation des oeuvres séléctionnées pour l’occasion. Le Crew Southsiders annoncera très prochainement la liste d’artistes et le public peut d’ores et déjà s’attendre à une programmation de qualité.

Pour revenir à la mécanique et aux sensations fortes, une démonstration de course de côte rassemblera tous les amateurs d’adrénaline au sommet d’une montagne dans le magnifique Pays Basque. Les pilotes de machines allant des années 30 aux années 70 s’affronteront dans un cadre exceptionnel qui saura ravir le public et les photographes.

La journée de ride de 250 kilomètres est bien sûr toujours au programme, avec un nouvel itinéraire que les Southsiders dévoileront très bientôt !

Une newsletter mensuelle WHEELS and WAVES est désormais mise en place par les Southsiders, n’hésitez pas à vous inscrire ICI pour recevoir les compléments d’informations relatives au programme de l’édition 2014. Le site sera mis à jour très prochainement également.

STAY TUNED, SAVE THE DATE and GET EXCITED !

Avec le soutien de Bike Exif et de Moto Heroes.

ww14-poster