OUVERTURE DES COURSES & CONTESTS

DEUS SWANK RALLY X WHEELS AND WAVES RACE 2019
Vendredi 14 Juin
6 km de piste boueuse et sinueuse ! Plaisir 100% garanti.

 

 
Dans la même veine que celle de la Punk’s Peak, la piste de Saint-Pée-sur Nivelle est préparée pour être accessible à tous. L’enduro est dédié aux motos d’enduro et de cross d’avant 2000, mais depuis cette année, nous offrons également à quelques audacieux la possibilité de rouler avec leur moto de tous les jours, du moment que le pilote se sent l’âme d’un racer et la classe d’un gentleman, ou bien sur d’une « Lady » ! Si peu se souviennent du gagnant de l’année dernière, en revanche tout le monde garde en mémoire Nick Hashley sur son Harley Tank Shift, et c’est bien ça qui compte : prendre du plaisir ! Cette année, l’aménagement du site sera optimisé de façon à ce que les spectateurs profitent d’une vue panoramique sur la piste.
 
 
 
PUNK’S PEAK RACE 2019
Mercredi 12 Juin

100 pilotes, 4 catégories, 400 mètres, 1 sprint, 550 mètres d’altitude
 

 

Cette course historique qui n’était, à l’origine, qu’un prétexte pour quelques « chauds de la poignée » à aligner leurs motos sur une grille de départ et à se mesurer, est devenue en quelques années un rendez-vous incontournable. Face à ce bout de ligne droite, fabuleuse échappée au cœur d’un site somptueux, l’adrénaline est à son comble ! Qui n’a jamais eu envie d’éprouver, une fois dans sa vie, l’excitation de la grille de départ qui suffit à faire de vous un champion ? Pas besoin d’être un grand pilote, ni d’avoir une expérience en course : la Punk’s Peak est ouverte à tous, et à tous types de motos. Il est temps de vous entraîner à partir main gauche sur le casque… et de guetter le feu « start » !!
 

 
 
EL ROLLO FLAT TRACK RACE 2019
Samedi 15 Juin

Un quart de mile de pur plaisir, quel que soit votre niveau. 
 
 
 
Deux imbéciles qui faisaient les idiots sur la plage de Biarritz, une sorte de mouvance où l’on sentait une envie viscérale de glisser avec tout véhicule motorisé…  il n’en fallait pas plus : El Rollo était né.
Plus typée par la conception des motos (roues 19×19, pas de frein avant), cette course reste ouverte à tous les participants qui rêvent de concrétiser ce fantasme de gamin : le fameux « dérapage ». Une catégorie « débutant » est d’ailleurs mise en place afin que les plus téméraires s’essaient à la discipline.
 
 
 
LOG INVITATIONAL 2019
Waiting period les 12/13/14/15/16 juin à partir de 9H
Règles de la vieille école avec 36 surfeurs, Planches de 9 pieds minimum, 1 dérive simple, 0 leash
 
  
 
Comme son nom l’indique, Le Log est un contest de longboard pour lequel nous invitons les meilleurs surfeurs locaux et internationaux de passage. Ce contest, dirigé et animé par Damien Marly, aura lieu comme les années précédentes plage de la Milady, au pied de la Cité de l’Océan. Comme le veut la discipline, il se déroulera selon les meilleures conditions météorologiques. Plusieurs contests se succèderont durant le festival : le Log Invitational bien sûr, mais aussi le Garage Shapers Exhibition, une nouveauté dédiée aux shapers locaux qui s’affronteront sur leurs propres planches ! Deux événements qui ne se prennent pas au sérieux, dans l’esprit des précédentes éditions. A noter que la compétition est ouverte à tous.
 

 
GARAGE SHAPER EXHIBITION
Le garage sacré, un endroit où les motos et les planches sont réparées et créés.
 
 
 
Cette année, nous vous présentons le « Garage Shaper Exhibition », une compétition de surf où des planches de moins de 7 pieds seront surfées par leurs créateurs sur la Milady Beach en face du festival. Seront parmi nous les shapers locaux Chipiron Surfboards Paul Duvignau, l’Australien Thomas Surfboards et bien d’autres ! Plus d’infos à venir.
 
 
Plus d’infos à venir sur les inscriptions à la compétition de SKATEBOARD